Le Programme de Formation des Chiens ASE

Voici un aperçu des différentes étapes de la formation: 

IMPRÉGNATION

La théorie; le chien et son développement, comportement et soins.

Période d'imprégnation et socialisation, accès public obligatoire.

Les bases; les commandements, comment y arriver. Certaines correction de comportements indésirables. jeux de développement et cognitif, exploration du monde des humains.
(MÉTHODE DOUCE ET POSITIVE SEULEMENT!)

MATERNELLE:

perfectionnement selon le besoin du bénéficiaire, l'agilité, l'autocontrôle, développement cognitif (suite), augmentation du focus et de l'écoute et bien plus encore dont le programme junior en jumelage.

STADES

Les stades de 1 à 4 sont ultra spécialisé selon le besoin du bénéficiaire. Aussi avons à ce stade des programmes de défi pour préparer le chien à son examen final: simulation en lieux public, intégration en foule si possible, gestion des peurs d'élément non rencontré en formation,  défis d'obéissance / agilité moyenne,  et bien plus en développement dans notre programme.

Chacun doit passer des évaluations régulières et de fin d'étape du module avant de pouvoir avoir accès à la suivante.

L'examen final se fait de façon filmé (lorsque le matériel est disponible); nous vérifions 40 points de contrôle tant au niveau du chien que son bénéficiaire et la connaissance de ses droits et les lois en vigueurs.
Nous avons développé un examen stricte et complet pour répondre aux standards exigés par les  organismes dans le domaine. La sécurité de tous (bénéficiaires, chiens et le public) nous tiens très à
cœur.

Les chiens d'assistance retraités ou en convalescence sont des chiens d'assistance avec accès réduit au public; pour lui permettre de se rétablir le plus rapidement possible ou de profiter de sa retraite bien méritée!

élevage Makaw.jpg

Avant d'adopter, soyez bien informé!

Voici le lien vers la fiche conseil de l'ordre des médecins vétérinaires du Québec. Ces conseils vous aiderons grandement à prendre votre décision, puisque nous offrons le service de own-training. Sachez réellement à quoi vous attendre avant d'adopter.
https://www.omvq.qc.ca/conseils-pour-vos-animaux